Menu Fermer

On ne badine pas avec l’amour

Une comédie d’Alfred DE MUSSET mise en scène par Jean-Pierre JEROME

Camille est une jeune fille de 18 ans qui sort du couvent où elle a reçu la meilleure éducation. Perdican est un jeune homme de 22 ans, récemment titulaire d’un doctorat.

Ils ont grandis ensemble et se retrouvent après dix ans de séparation dans le château de leur enfance où ils se sont beaucoup amusés et peut-être un peu aimés.

Le Baron, père de Perdican et oncle de Camille, projette de marier les deux cousins. Tout semble très simple dans cette histoire qui devrait vite se conclure par la formule magique habituelle : « ils se marièrent et vécurent heureux le reste de leurs jours ». Mais le passage à l’âge adulte complique les jeux d’enfants et perturbe les sentiments.

Perdican et Camille s’aiment, mais cette dernière a appris par les soeurs du couvent la crainte des amours malheureuses, la méfiance envers les hommes. Perdican aussi a grandi, et avec lui son amour-propre, son orgueil et sa vanité. Et ses deux-là vont se faire souffrir jusqu’à l’irréparable.

Que n’ont-ils suivi les recommandations du sens commun : on ne badine pas avec l’amour !

Avec : Cassandre BOCQUET, Christopher GOUTTE, François PINSARD, Edouard MORLANS, Déborah FRITCH, Severine GAUBERT, Nicole AUBRY et Gabrielle COŸNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.