Menu Fermer

Douze femmes pour une scène

Une comédie de Gérard LEVOYER mise en scène Jean-Pierre JEROME

Comme chaque année à la rentrée, une compagnie de théâtre amateur, regroupant uniquement des femmes, se réunit pour décider du spectacle à monter. Entre potins et confidences, les petites histoires de la vie se mêlent aux petites histoires de la scène. Les comédiennes sont sur le point de tomber d’accord lorsqu’une nouvelle les arrête tout net dans leur élan : la municipalité a décidé de vendre le théâtre. Toute perspective de créativité et de détente disparaît alors du quotidien de ces femmes. Elles vont s’opposer à la démolition de cet espace qui leur permet de vivre leurs rêves et d’exprimer leurs envies.

« 12 Femmes pour une scène » est une pièce de théâtre contemporaine accessible à tout public, adulte ou adolescent. Le texte est drôle, souvent léger, parfois grave et poignant lorsque les protagonistes parlent de leur vécu. Il dépeint de très beaux portraits de femmes d’ âges et de conditions différents, auxquels il est possible de s’identifier. Il y est question de leurs difficultés, de leurs préoccupations et de leur combat pour maintenir un théâtre municipal que la municipalité envisage de vendre à un commerçant en désir d’expansion. Avec une grande simplicité, ce texte évoque des thèmes comme l’amitié, la tolérance, la culture, la liberté, l’éducation, la solidarité et l’engagement personnel au sein d’un groupe.

Avec : Annick ANCEAU, Odile HAUGOMAT, Amélie BOURDELOUP, Marylène BAYARD, Béatrice DANDE,  Sandrine COURSELAUD, Meghann MUZZIN, Nathalie GRASS, Marie-Jo AUBERT, Hélène BLANC, Emilie JEROME, Céline ESCOBAR, Jean-Luc COCHIN, Maryvonne ISENEGGER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.